En visitant un centre de retraite acheté à grands frais par une personne souhaitant y apporter repos et encouragement aux gens dans le ministère, les membres de notre équipe se sont exclamés : « Wow ! ». Les grands lits superposés et les suites aux très grands lits nous ont émerveillés. La cuisine et la salle à manger merveilleusement équipées ont aussi illuminé notre regard. Et quand on croyait avoir tout vu, d’autres surprises nous attendaient, comme un terrain de basketball intérieur grandeur nature. Tout pour susciter nos exclamations.
Quand la reine de Séba a rendu visite au roi Salomon à Jérusalem, elle aussi « eut le souffle coupé » devant « toute la sagesse de Salomon [et] le palais qu’il avait construit » (1 R 10.4,5). Des siècles plus tard, un autre fils de la lignée royale de David – Jésus – est entré en scène et a ébloui les gens d’une autre manière. Partout où il allait, les gens reconnaissaient sa sagesse et ses œuvres miraculeuses (LU 4.36). Lui les exhortait à reconnaître la venue de celui qui était « plus que Salomon » (11.31). L’incroyable ministère de Jésus accorde le pardon des péchés, au prix de sa mort. Il accueille tous ceux qui viennent à lui. Et ceux-ci goûteront sa beauté et sa grâce, de même qu’ils chanteront ses louanges dès maintenant et pour l’éternité. Wow !
Qu’est-ce qui, chez Jésus, vous fait vous exclamer : « Wow » ? Si vous n’avez pas encore goûté la bonté de Dieu en la personne de Jésus, qu’est-ce qui vous empêche d’apprendre à le connaître ?
Seigneur Jésus, continue de m’ouvrir les yeux et le cœur pour que je voie combien tu es merveilleux.