Lors de vacances à Paris, il y a quelques années, je me promenais seule dans cette célèbre ville avant d’aller rencontrer une amie au pied de la tour Eiffel. Tout allait bien, jusqu’à ce que mon téléphone tombe en panne de batterie. Comme je n’avais pas de plan de Paris, je n’étais pas certaine de savoir où j’allais, mais la citadine que j’étais n’a pas paniqué. J’ai simplement continué de marcher le long de la Seine en gardant les yeux sur la tour Eiffel. Cela a fonctionné jusqu’au moment où, m’en étant approchée, elle a disparu derrière les édifices environnants.
J’ai été surprise de constater qu’une structure aussi haute pouvait être cachée à la vue de tous ! J’ai fini par comprendre que j’avais besoin d’aide, alors j’ai demandé mon chemin et j’ai pu retrouver mon amie.
La vie peut s’avérer très imprévisible. Devant des obstacles et des défis, nous pouvons demander l’aide et la direction de Dieu. Cela nous évitera de nous perdre chemin faisant, de faire des détours ou d’abandonner. Quand la vie nous semble difficile ou nous laisse perplexes, nous pouvons demander à Dieu de nous guider.
Dans Proverbes 3.5,6, Salomon encourage ainsi ses lecteurs : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur et ne t’appuie pas sur ton intelligence ! Reconnais-le dans toutes tes voies et il rendra tes sentiers droits. »
Si nous sollicitons la sagesse de Dieu par la prière et la lecture de la Bible, il nous guidera. Continuons de lui faire confiance et de suivre ses directives.
Pourquoi est-il parfois difficile de suivre Dieu ? Comment rester en communication plus étroite avec lui ?
Seigneur, merci de me guider.