Lee ne croyait ni en Dieu ni en la résurrection de Jésus, mais c’était un journaliste à l’esprit analytique. Quand sa femme a cru en Jésus, il a décidé d’étudier sa nouvelle foi pour lui-même. Au terme de deux années de recherches, il a capitulé face à Dieu, la Résurrection et la foi en Christ.
Sa vie a changé radicalement. Après quelques mois, sa fillette de cinq ans a dit à sa mère : « Maman, je veux que Dieu fasse pour moi ce qu’il a fait pour papa. » Et la petite de Lee Strobel a alors mis sa foi en Jésus à son tour.
Beaucoup de gens refusent de croire à la Résurrection, mais de nombreux témoins oculaires ont pourtant vu le Ressuscité. L’un d’eux, l’apôtre Pierre, a dit à une grande foule que si le roi David était certainement mort et enseveli (AC 2.29), il avait prophétisé la résurrection du Seigneur (V. 25-28 ; voir PS 16.8-11) : « C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins » (V. 32).
La meilleure preuve de la Résurrection, c’est la vie transformée des témoins oculaires, y compris Pierre. Lors de la Crucifixion, les disciples sont allés se cacher. Pierre a même renié Christ (JN 18.15-17,25-27). Mais quand ils ont vu Jésus en vie par la suite, tout a changé. Remplis de courage, ils ont commencé à annoncer la vérité, armés de la plus grande espérance du monde.
Que croyez-vous au sujet de la résurrection de Jésus ? En quoi cette croyance influence-t-elle votre vie ?
Père, je te suis tellement reconnaissant pour la réalité de la résurrection de Jésus, qui transforme ma vie et me procure une véritable espérance.