La plupart des gens ont entendu parler des frères Wright – Orville et Wilbur –, qui ont inventé, construit et fait voler le tout premier aéronef au début des années 1900. Mais rares sont ceux qui connaissent le nom de Katherine Wright. Pourtant, elle a joué un rôle essentiel dans leur réussite. Alors que ceux-ci se concentraient sur la foule de détails et d’expériences qui ont mené à leur invention, Katherine a choisi de les aider dans l’ombre et avec amour. Elle a fait tourner leur boutique de bicyclettes – le gagne-pain de ses frères –, quitté son emploi d’infirmière pour s’occuper d’Orville après un crash aérien et géré les innombrables aspects de la célébrité croissante de ses frères.

La valeur d’un soutien apporté se voit aussi dans les Écritures. Phœbé, une femme que Paul a mise au nombre de ceux qui « en [ont] aidé beaucoup » (RO 16.2), en est un exemple. De même, Prisca et Aquilas se sont faits les hôtes des Églises où Paul œuvrait et ont même « risqué leur tête » pour lui (V. 4). De plus, l’apôtre a complimenté Marc, en disant qu’il « [lui était] utile pour le ministère » (2 TI 4.11).

Nous pouvons être de bons frères et sœurs en Christ en servant les autres. L’œuvre incessante de Dieu a besoin d’aides comme Phœbé – et nous – à leur service : « Avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres » (PH 2.3,4).