La vie de George Verwer a changé du tout au tout quand il a mis sa foi en Jésus lors d’une campagne d’évangélisation de Billy Graham en 1957. Peu après sa conversion, il a lancé Opération Mobilisation (OM) qui, en 1963, a envoyé deux mille équipiers en Europe. OM est devenue l’une des plus grandes organisations missionnaires du XXe siècle, envoyant des milliers d’équipiers en mission chaque année. À la mort de Verwer en 2023, la mission comptait plus de trois mille permanents de 134 pays, travaillant dans 147 pays, et près de 300 autres organisations missionnaires avaient établi un partenariat avec elle.

Comme l’apôtre Paul, Verwer avait la passion d’amener les gens à la foi en Christ. Après sa conversion mémorable sur le chemin de Damas, Paul est devenu un missionnaire zélé pour Dieu, obéissant avec ferveur à ce commandement de Jésus : « Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples » (MT 28.19). Dans ses voyages missionnaires, il a aussi enseigné à Timothée et à d’autres à faire de même.

Grâce aux écrits de Paul inspirés par l’Esprit, les gens ont eu le courage d’annoncer l’Évangile au fil des siècles. Il connaissait l’importance vitale du commandement de Jésus (V. 19,20). Voilà pourquoi, dans Romains 12, il nous rappelle ceci : « Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit et servez le Seigneur » (V. 11). S’il vit en nous, le Saint-Esprit nous donne de parler de Christ avec zèle.