La Bible est-elle importante ? Elle est si importante que, dans de nombreux pays, des personnes la traduisent dans leur langue maternelle au péril de leur vie. Ce sont souvent des chrétiens ordinaires qui risquent de se faire arrêter pour avoir traduit les Écritures pour que d’autres puissent la comprendre à leur tour.

Une traductrice d’un pays hostile à l’Évangile a dit : « Je dois achever mon travail. Je veux voir mes proches connaître le salut en Christ. » Un homme qui recrute des citoyens ordinaires pour traduire clandestinement les Écritures explique que la Bible est essentielle à la croissance spirituelle des croyants dans les Églises locales : « On peut implanter une Église, mais […] [sans] la Bible dans sa langue maternelle, elle disparaîtra en général en une seule génération. »

Pourquoi le font-ils ? Parce qu’il n’existe aucun autre livre comme la Bible. Sa préservation au fil des siècles est unique. Son authenticité et sa représentation du cœur humain sont exactes. Elle est « vivante et efficace […] elle juge les sentiments et les pensées du cœur » (HÉ 4.12), et elle est inspirée de Dieu (2 TI 3.16). Plus important encore, elle révèle la source et la réalité du « salut par la foi en Jésus-Christ » (V. 15).

Lisons, chérissons et mettons en pratique les Écritures. Et par la grâce de Dieu, aidons les gens dans le monde entier à les recevoir et à les comprendre.