Sur un vol de cinq heures, une femme a vigoureusement crocheté un pull. En s’y consacrant, elle a constaté que ses mouvements hypnotisaient un bébé de cinq mois. Elle a alors eu cette idée : au lieu d’achever le pull en question, elle a décidé de crocheter un bonnet pour son petit admirateur. Elle devait toutefois le terminer avant la fin du vol – en seulement une heure ! Quand elle a présenté le bonnet à la mère de l’enfant, toute la famille l’a accepté avec joie et les autres passagers l’ont applaudie en souriant.
On reçoit souvent des cadeaux surprises avec joie. Que nous en ayons besoin ou qu’ils soient pour notre plaisir, la personne peut ainsi nous témoigner la bonté de Christ. Dans l’Église primitive, Tabitha était connue pour son partage de vêtements, et parce qu’elle « faisait beaucoup de bien et donnait de son argent aux autres » (AC 9.36). À sa mort, ses bénéficiaires ont montré « toutes les robes et les manteaux que [leur avait faits] Tabitha » (V. 39). Ces veuves ont témoigné de sa bonté et de la manière dont elle avait touché leur vie.
Coup de théâtre ! Pierre, par la puissance du Saint-Esprit, ramène Tabitha à la vie (V. 40). Cette résurrection remplit de joie ceux qui l’aimaient – et en conduit beaucoup d’autres à croire en Christ (V. 42).
Nos actes de bonté peuvent compter parmi nos témoignages les plus mémorables. Si possible, faisons des cadeaux surprises aujourd’hui.
Quels dons pouvez-vous faire ? Qu’est-ce que cela signifie pour vous de recevoir des dons de bonté ?
Père céleste, rappelle-moi de me montrer bon envers autrui – leur faisant profiter de mes cadeaux et de mes biens.