En admirant l’étonnante puissance des chutes du Niagara, j’ai remarqué que d’autres touristes se sont mis soudain à prendre des photos. En regardant dans la même direction, j’ai vu qu’un arc-en-ciel était apparu et enjambait la rivière. Il semblait naître à la base des chutes canadiennes et se terminer du côté américain.

En réalité, l’arc-en-ciel est infini. Il décrit un cercle complet, ce que je n’ai vu qu’une seule fois dans ma vie. Je regardais alors par un hublot d’avion quand le soleil – qui brillait dans la parfaite direction – a révélé un arc-en-ciel décrivant un cercle complet au-dessus des nuages. Cette vue m’a ravi jusqu’à ce que l’avion tourne et que le cercle disparaisse.

Cet arc-en-ciel m’a vraiment donné matière à réflexion – le fait que Dieu n’a ni commencement ni fin et qu’il nous révèle ses promesses où que nous soyons. Notre Dieu éternel et infini dit : « J’ai placé mon arc parmi les nuages » (GE 9.13) comme la promesse que « l’eau ne se transformera plus en déluge pour détruire toute créature » (V. 15). Même encore aujourd’hui, notre Créateur nous rappelle cette promesse dans sa création (V. 13-16).

Ésaïe 40.28 dit : « C’est le Dieu d’éternité, l’Éternel, qui a créé les extrémités de la terre […] Son intelligence est impénétrable. » Quelle sublime pensée ! Nous aurons l’éternité pour en apprendre plus sur l’auteur de la promesse et nous ne finirons jamais de sonder son intelligence.