Pendant des années, Evan a lutté contre une dépendance qui l’empêchait de se rapprocher de Dieu. Il se demandait : Comment pourrais-je être digne de son amour ? En continuant de fréquenter l’église, il sentait donc qu’un gouffre infranchissable le séparait sans cesse de Dieu.

Cependant, chaque fois qu’Evan priait avec ferveur pour quelque chose, Dieu semblait l’exaucer. Ce dernier lui envoyait aussi des gens pour l’encourager et le consoler en période difficile. Après quelques années, Evan a compris que Dieu l’avait toujours « poursuivi », l’avait toujours aimé et avait toujours veillé sur lui. C’est alors qu’Evan a commencé à croire au pardon et à l’amour de Dieu. Il en dit : « Je sais maintenant que Dieu m’a pardonné et que je peux le laisser m’attirer à lui, même si je lutte encore contre mes dépendances. »

Ézéchiel 34.11-16 nous parle d’un Dieu à la poursuite de son peuple. « Je m’occuperai moi-même de mes brebis », a-t-il dit en promettant de les sauver et de pourvoir abondamment à leurs besoins (V. 11). C’était après que ses chefs humains aient abandonné le peuple qui avait lui-même désobéi à son vrai berger (V. 1-6). Que nous soyons les victimes impuissantes des circonstances ou que nous subissions les conséquences de nos propres péchés, Dieu nous poursuit dans son amour. Dans sa miséricorde et sa grâce, il nous ramène à lui. Si vous avez oublié Dieu, retournez à lui. Puis, sous sa direction, continuez de marcher avec lui chaque jour.