« Vous savez que Jésus vous aime. Il vous aime vraiment. » Voilà les dernières paroles que John Daniels a dites à un sans-abri, alors qu’il lui donnait de l’argent. Quelques secondes après, John s’est fait heurter par un véhicule et est mort sur le coup. Le programme imprimé du service de célébration de la vie de John renfermait ces mots : « Il voulait découvrir comment toucher plus de gens, alors pendant qu’il cherchait à aider un homme dans le besoin par un dimanche après-midi, Dieu lui a donné le moyen de toucher tout le monde. Toutes les chaînes de télé locales ont rapporté la nouvelle, qui a touché amis, proches et beaucoup d’autres partout au pays. »

Bien que John Daniels n’ait pas été prédicateur, il se sentait poussé à parler de Jésus aux autres. Ainsi en allait-il de Paul. Dans Actes 20, l’apôtre a exprimé son zèle pour l’Évangile, dans les dernières paroles qu’il a adressées aux anciens d’Éphèse : « Pourvu que j’accomplisse [avec joie] ma course et le ministère que le Seigneur Jésus m’a confié : annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu » (V. 24).

La bonne nouvelle du pardon et de la vie nouvelle en Jésus est trop précieuse pour que nous ne l’annoncions pas aux autres. Certains chrétiens parviennent mieux que d’autres à expliquer l’Évangile. Mais avec l’aide du Saint-Esprit, tous ceux qui ont vécu sa puissance transformatrice peuvent raconter leur histoire qui concerne l’amour de Dieu.