« Si Jésus était physiquement attablé avec nous ce matin, que voudriez-vous lui demander ? » Joe a posé cette question à ses enfants au petit déjeuner. Après avoir réfléchi à leurs questions les plus difficiles, ses fils ont décidé de soumettre à Jésus les problèmes de mathématiques les plus ardus et de lui demander à quel point l’univers était grand en réalité. Puis sa fille a répondu : « Moi, je lui demanderais un câlin. »
N’imaginez-vous pas l’amour de Jésus pour ces enfants dans ses yeux ? Je crois qu’il serait heureux de satisfaire leurs requêtes, pas vous ? Je l’imagine plaisantant avec les garçons et ouvrant les bras à la fillette. Il se pourrait qu’il aime plus particulièrement le désir de la fille de Joe d’obtenir un câlin, qui semble démontrer un cœur épris de Dieu et le désir d’être aimée de lui.
Les enfants se sentent dépendants et savent que Jésus est fort et aimant. Il a dit : « Celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n’y entrera pas » (LU 18.17). Christ désire ardemment que nous reconnaissions notre besoin de sa grâce, de son pardon et de son salut. Il prend plaisir au cœur humble qui aspire à être tout près de lui.
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez demander à Jésus ? Nous avons certainement tous nos propres questions ! Ou peut-être souhaitez-vous être simplement près de lui ? Courez à lui dès maintenant pour obtenir ce dont vous avez besoin.
Que croyez-vous dire ou faire quand vous verrez Jésus pour la première fois ? Que signifie avoir la foi d’un enfant ?
Père céleste, je suis heureux de compter parmi tes enfants et pour le fait que tu m’attires tout près de toi.