Lorsque j’étais journaliste, j’aimais raconter les histoires des autres, mais on m’a enseigné à le faire sans donner ma propre opinion. Quand plusieurs années après j’ai senti que Dieu m’appelait à renoncer à ma carrière de journaliste, quand j’ai eu de plus en plus l’impression que Dieu voulait que j’écrive un blog et parle de lui, je craignais quelque peu de partager mes pensées, surtout celles au sujet de ma foi. Lorsque j’ai commencé, je redoutais de n’avoir plus rien à dire un jour. Mais semaine après semaine, j’ai trouvé des paroles et des faits encourageants à apporter. Plus j’écrivais, plus il me venait d’idées. C’est encore le cas aujourd’hui.
J’ai remarqué combien Dieu me procurait toujours plus de joie et d’inspiration à mesure que je mettais mes dons et mes talents au service d’autrui.
Dans 2 Rois, nous lisons au sujet d’une pauvre veuve demandant de l’aide au prophète Élisée. Le créancier de son défunt mari voulait prendre ses deux fils et il ne lui restait plus qu’un pot d’huile à la maison. Le prophète lui a demandé d’aller chercher chez ses voisins des vases vides dans lesquels elle verserait de l’huile. Ses enfants « lui présentaient les récipients, et elle versait » (4.5) jusqu’à ce que tous les vases soient miraculeusement remplis. Avec l’huile supplémentaire, elle a pu payer les dettes de sa famille.
Dieu est un pourvoyeur fidèle. Il nous procure les dons, les talents et les ressources nécessaires pour bénir autrui. Utilisons tout cela à sa gloire.
Quels dons et talents Dieu vous a-t-il procurés ? Comment employez-vous vos dons pour servir les gens ?
Seigneur, merci de me bénir et de faire de moi une bénédiction.