On a annoncé : « Nous sommes prêts à embarquer pour le vol à destination de Montego Bay. » Je partais en voyage missionnaire en Jamaïque, comme conférencier et leader d’un groupe de lycéens. En voulant tirer ma carte d’embarquement et mon passeport de mon sac à dos, j’ai paniqué en constatant que mon passeport avait disparu !

Le groupe est monté à bord sans moi, et je me suis démené pendant quatre jours pour me procurer un nouveau passeport. Après une centaine d’appels téléphoniques, un voyage infructueux à Washington (D.C.), un long trajet en voiture pour retourner à Grand Rapids (Michigan) et deux jours dans une ville voisine, j’ai fini par obtenir un nouveau passeport et rejoindre mon groupe.

Un passeport. Un petit livre tout simple, mais ma seule garantie pour me rendre là où je voulais aller. Aussi dur que j’aie travaillé pour me procurer ce nouveau document, sa valeur n’est rien comparée à ce qui déterminera notre destination éternelle : la foi en Jésus, la seule garantie pour recevoir le salut de nos péchés et une nouvelle vie en lui.

La Bible dit : « Voici maintenant le jour du salut » (2 CO 6.2). Paul décrivait ainsi la réalité selon laquelle le jour du salut s’est levé en Christ. Par la foi en lui, nous pouvons connaître l’amour de Dieu, ainsi que son œuvre rédemptrice et restauratrice dans toute la création.