Une année, les responsables de notre Église nous ont invités à donner – en plus de nos offrandes régulières – pour la construction d’un nouveau gymnase pour les familles de notre communauté. Après avoir considéré dans la prière nos dépenses médicales associées à un handicap, j’ai demandé à mon mari : « Es-tu sûr qu’on peut se le permettre ? » En hochant la tête, il m’a répondu : « On ne donne rien à Dieu qui ne lui appartienne déjà. Il pourvoira à tous nos besoins. » Ce qu’il a fait ! Après plus d’une décennie, notre Église a encore le privilège de servir Jésus et notre communauté grâce à ce gymnase.

Dans 1 Chroniques 29, le roi David a démontré aux responsables d’Israël son engagement à soutenir son fils Salomon comme le successeur que Dieu avait choisi pour bâtir le Temple (V. 1-5). Tous l’ont imité en « [faisant] des offrandes volontaires » et en « se [réjouissant] » (V. 6-9). David a loué Dieu et a déclaré que « tout ce qui est dans le ciel et sur la terre [lui] appartient » (V. 11). Il a prié ainsi : « Éternel, notre Dieu, c’est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour construire une maison en ton honneur, en l’honneur de ton saint nom, c’est à toi que tout appartient » (V. 16).

En considérant tout ce que Dieu a fait pour nous et ce qu’il nous a donné – en particulier en Jésus – exprimons-lui nos louanges, notre gratitude et notre amour, à lui de qui viennent toutes bonnes choses !