Un jeune homme m’a demandé de l’argent alors que j’étais en sortie durant une mission à court terme, au Pérou. Pour des raisons de sécurité, on avait recommandé à mon équipe de ne pas en donner, alors comment pouvais-je l’aider ? Puis je me suis rappelé la réponse que les apôtres Pierre et Jean ont donnée au boiteux d’Actes 3. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas lui remettre d’argent, mais que j’avais à lui offrir la bonne nouvelle de l’amour de Dieu. Lorsqu’il m’a dit qu’il était orphelin, je lui ai dit que Dieu voulait être son Père, ce qui lui a mis les larmes aux yeux. Je l’ai confié à un membre de notre Église d’accueil pour qu’il soit suivi.
Il arrive parfois que nos paroles nous semblent insuffisantes, mais le Saint-Esprit peut nous dynamiser quand nous parlons de Jésus.
Lorsque Pierre et Jean ont rencontré l’homme près du Temple, ils savaient que Christ était le plus grand cadeau qu’ils pouvaient lui faire. « Alors Pierre lui dit : ‟Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, [lève-toi et] marche !ˮ » (V. 6.) Ce jour-là, l’homme a reçu le salut et la guérison. Dieu continue de nous utiliser pour attirer à lui ceux qui sont perdus.
En recherchant les cadeaux parfaits à offrir à Noël, rappelons-nous que le vrai cadeau est la connaissance de Jésus et le salut éternel qu’il offre. Continuons de laisser Dieu nous utiliser pour conduire des gens au Sauveur.
Pour qui pouvez-vous prier à Noël ? À qui pouvez-vous faire connaître Christ ?
Père céleste, merci pour le don de Jésus.