Mon fils Xavier, qui mesure 1,90 m, a aisément levé son bambin Xarian qui rigolait dans les airs. Il a saisi les pieds minuscules de son fils dans sa large main, les tenant fermement au bout de son long bras. Il a encouragé Xarian à se tenir debout, tout en gardant son autre main libre pour le rattraper si nécessaire. Xarian s’est tenu droit sur ses jambes, souriant de toutes ses dents, les bras ballants et les yeux fixés sur son père.

Le prophète Ésaïe a souligné l’avantage de rester concentrés sur notre Père céleste : « À celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu’il se confie en toi » (ÉS 26.3). Il a encouragé le peuple de Dieu à le chercher dans les Écritures et à communier sans cesse avec lui au moyen de la prière et de l’adoration. Ces fidèles acquerraient ainsi de l’assurance.

En tant qu’enfants bien-aimés de Dieu, nous pouvons nous écrier avec courage : « Placez votre confiance en l’Éternel pour toujours, car l’Éternel, oui, l’Éternel est le rocher perpétuel » (V. 4). Pourquoi ? Parce que notre Père céleste est digne de confiance. L’Écriture et lui sont immuables.

Si nous gardons les yeux fixés sur notre Père céleste, il gardera nos pieds solidement plantés dans sa main. Nous pouvons compter sur lui pour nous manifester son amour, sa fidélité et sa bonté à jamais !