Dans sa nouvelle ville, Brad a vite trouvé une église. Après avoir assisté aux cultes pendant quelques semaines, il a exprimé au pasteur son désir de servir Dieu de n’importe quelle manière. Il lui a dit : « Je peux juste balayer si nécessaire. » Il a commencé en plaçant les chaises en vue des cultes et en récurant les toilettes. L’Église a découvert plus tard que Brad était doué pour enseigner, mais il était disposé à faire n’importe quoi.

Jésus a enseigné à deux de ses disciples, Jacques et Jean, ainsi qu’à leur mère, une leçon en matière de service. Cette dernière a demandé que ses fils soient assis de chaque côté de Christ quand il viendrait dans son royaume (MT 20.20,21). L’entendant dire cela, les autres disciples se sont fâchés contre eux. Peut-être voulaient-ils occuper eux-mêmes ces places d’honneur ? Jésus leur a dit que le fait d’exercer leur autorité sur les autres ne constituait pas le bon mode de vie (V. 25,26), qu’il valait mieux les servir : « Si quelqu’un veut être grand parmi vous, il sera votre serviteur » (V. 26).

« Je peux juste balayer si nécessaire », voilà qui illustre bien ce que chacun de nous peut faire dans sa communauté et son Église pour servir Christ. Brad a décrit sa passion pour Dieu comme ceci : « Je veux servir pour glorifier Dieu, pour le bien du monde et pour ma propre joie. » Vous et moi, comment allons-nous « balayer si nécessaire » sous la direction de Dieu ?