Un météorologue du Mississippi a prononcé quelques mots simples, mais profonds, durant ses prévisions météo du 24 mars 2023. Matt Laubhan suivait le parcours d’une terrible tempête quand il s’est rendu compte qu’elle s’apprêtait à frapper la ville d’Amory. Il s’est alors arrêté durant son émission en direct pour faire cette prière spontanée et sincère., entendue dans le monde entier : « Seigneur Jésus, aide-les s’il te plaît. Amen ! » Certains téléspectateurs ont dit plus tard qu’elle les avait poussés à se mettre à l’abri.

Nos prières peuvent faire elles aussi toute la différence. Nul besoin qu’elles soient longues. Elles peuvent aller droit au but et être prononcées n’importe quand durant la journée. Que nous soyons au travail, en vacances ou en train de faire des courses, nous pouvons « [prier] sans cesse » (1 TH 5.17).

Dieu aime nous entendre prier en tout temps. L’apôtre Paul nous rappelle qu’au lieu de rester captifs de l’inquiétude ou de la peur, nous pouvons soumettre tous nos soucis à Dieu : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ » (PH 4.6,7).

Que nous jouissions d’une journée ensoleillée ou que nous affrontions une tempête littérale ou figurée, arrêtons-nous pour prier tout au long de la journée.