J’ai senti l’enthousiasme de mon adolescente quand j’ai lu son SMS. Elle venait de commencer le lycée et elle utilisait son portable à la pause du midi. Mon cœur de mère a bondi, non seulement parce que ma fille avait bien réussi à un test difficile, mais aussi parce qu’elle choisissait de m’en faire part. Elle voulait me communiquer sa bonne nouvelle !

Comprenant que son message avait illuminé ma journée, je me suis dit plus tard que Dieu devait beaucoup se réjouir quand je m’ouvrais à lui. Est-il aussi heureux quand je lui parle ? C’est par la prière que nous communiquons avec Dieu, ce qu’il nous demande de faire « sans cesse » (1 TH 5.17). Le fait de lui parler nous rappelle qu’il est avec nous dans les bons comme dans les moins bons moments. Annoncer nos nouvelles à Dieu, même s’il connaît déjà tout de nous, nous aide à nous tourner vers lui. Ésaïe 26.3 dit : « À celui qui est ferme dans ses intentions [axées sur toi] tu assures une paix profonde parce qu’il se confie en toi. » Lorsque nous fixons notre attention sur Dieu, il nous accorde la paix.

Peu importe ce que nous avons à affronter, parlons sans cesse à Dieu et restons en contact avec notre Créateur et Sauveur. Murmurons une prière, n’oublions pas de nous réjouir et remercions-le. Après tout, c’est la volonté de Dieu pour nous (1 TH 5.18).