Au bras de son fier papa, la belle épouse était prête à remonter l’allée jusqu’à l’autel, mais pas avant l’entrée de son neveu de treize mois. Au lieu de porter les alliances traditionnelles, il portait une bible de ses deux petites mains, en serrant la reliure dans sa bouche. En tant que croyants dévoués à Jésus, les époux avaient voulu ainsi témoigner de leur amour pour l’Écriture. Se laissant distraire le moins possible, le tout-petit a cheminé jusque devant l’autel. Comme il était frappant de voir les marques de dents du bambin sur la couverture de cuir de la bible ! Quelle image de l’activité convenant aux croyants en Christ ou à ceux qui désirent le connaître : goûter et ingérer l’Écriture !

Le Psaume 119 célèbre toute la valeur de la Bible. Après avoir déclaré la bénédiction de ceux qui vivent selon la loi divine (V. 1), l’auteur s’est extasié sur elle de manière poétique, y compris sur son amour pour elle : « Considère combien j’aime tes décrets » (V. 159) ; « Je déteste, j’ai en horreur le mensonge, mais j’aime ta loi » (V. 163) ; « Je respecte tes instructions, et je les aime beaucoup » (V. 167).

Que montre notre mode de vie au sujet de notre amour pour Dieu et sa Parole ? Nous pouvons tester notre amour pour lui en nous demandant : À quoi est-ce que je prends part ? Est-ce que je « mâche » les douces paroles de l’Écriture ? Et accepter ensuite cette invitation : « Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! » (34.9.)