Une mère célibataire a été la voisine d’un homme âgé pendant cinq ans. Un jour qu’il s’inquiétait pour elle, il a sonné à sa porte et lui a dit : « Je ne vous ai pas vue depuis une semaine. Je viens juste voir si tout va bien. » Il l’a encouragée en lui témoignant de l’intérêt. Comme elle avait perdu son père à un jeune âge, elle aimait que son gentil voisin veille sur elle et sa famille.

Quand notre bonté transcende la simple gentillesse, nous servons les autres en leur manifestant l’amour de Christ. L’auteur de l’épître aux Hébreux a dit que ceux qui croient en Jésus devraient offrir « sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement lui appartenir » (HÉ 13.15). Puis il leur a demandé de mettre leur foi en pratique : « Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir » (V. 16).

C’est un plaisir et un privilège que d’adorer Jésus en professant son nom. Mais nous exprimons notre véritable amour pour Dieu en aimant comme Jésus. Nous pouvons demander au Saint-Esprit de nous signaler des opportunités et de nous donner la force d’aimer vraiment les autres, tant au sein de notre famille qu’au-delà. Par la même occasion, nous ferons connaître Jésus au moyen du message percutant de l’amour en action.