Mon ami Paul attendait l’arrivée d’un technicien chargé de réparer son frigo quand il a vu sur son téléphone un SMS de la société de l’électroménager : « Jesus est en route et on s’attend à ce qu’il arrive vers 11 h 35. » Paul n’a pas tardé à découvrir que le technicien s’appelait effectivement Jesús.
Mais quand pouvons-nous nous attendre à ce que Jésus, le Fils de Dieu, arrive ? Quand il est venu sous une forme humaine il y a deux mille ans et a payé le prix de nos péchés, il a dit qu’il reviendrait – mais que seul le Père avait la connaissance « du jour et de l’heure » de son retour (MT 24.36). Quelle différence cela pourrait-il faire dans nos vies si nous connaissions le moment où notre Sauveur reviendra sur la terre (JN 14.1-3) ?
Jésus nous exhorte à nous tenir prêts à son retour : « Le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (MT 24.44). Il nous a rappelé ceci : « Restez donc vigilants, puisque vous ignorez à quel moment votre Seigneur viendra » (V. 42).
Le jour du retour de Christ, nous ne recevrons pas de SMS nous prévenant de son arrivée. Ainsi, par le pouvoir de l’Esprit à l’œuvre en nous, vivons chaque jour selon la perspective de l’éternité, en servant Dieu et en profitant de chaque occasion pour proclamer son message d’amour et d’espoir.
Quelle motivation le retour imminent de Jésus vous procure-t-il ? À quoi pouvez-vous vous attendre quand il reviendra ?
Père, alors que j’attends patiemment, aide-moi à t’obéir, à rechercher la sainteté et à vivre dans l’attente du retour de Christ.