Lorsque Jeff avait quatorze ans, sa mère l’a emmené écouter un célèbre chanteur. Comme beaucoup d’artistes de son époque, B. J. Thomas avait adopté un mode de vie autodestructeur, au fil de ses tournées. Mais cela, c’était avant qu’on lui présente Jésus, à lui et sa femme. Quand ils ont cru en Christ, leur vie a changé du tout au tout.

Le soir du concert, le chanteur a commencé à divertir la foule enthousiaste. Puis, après avoir chanté quelques-unes de ses chansons les plus connues, un des auditeurs lui a lancé : « Hé, chantes-en une pour Jésus ! » Sans la moindre hésitation, B. J. James lui a répondu : « Je viens d’en chanter quatre pour Jésus. »

C’était il y a quelques décennies, mais Jeff se souvient encore du moment où il a compris que nous devrions tout faire pour Jésus – même des choses que certains jugeraient « mondaines ».

Nous sommes parfois tentés de catégoriser les choses que nous faisons. Lire la Bible, témoigner de notre conversion ou chanter un cantique, voici des choses pour Dieu. Tondre le gazon, aller courir ou chanter une chanson country, voilà des choses mondaines.

Colossiens 3.16 nous rappelle que le message de Christ nous inspire des activités comme enseigner, chanter et exprimer sa reconnaissance, mais le verset 17 va plus loin. Il souligne le fait qu’en tant qu’enfants de Dieu, « quoi que [nous fassions], en parole ou en œuvre, [nous devons faire] tout au nom du Seigneur Jésus ».

Faisons tout pour Jésus.