Je suis du genre à m’inquiéter. Tôt le matin est le pire temps pour moi parce que je me retrouve seule avec mes pensées. J’ai donc collé cette citation de Hudson Taylor au miroir de la salle de bains, où je peux la retrouver quand je me sens vulnérable : « Dieu est vivant. Il a parlé dans la Bible. Il dit ce qu’il pense et il fera tout ce qu’il a promis. »

Ces paroles de Taylor, inspirées de ses années passées à marcher avec Dieu, nous rappellent qui il est et tout ce qu’il peut faire durant nos périodes de maladie, de pauvreté, de solitude et de chagrin. Taylor ne faisait pas que savoir que Dieu est digne de confiance, mais il vivait sa fidélité. Parce qu’il a cru aux promesses de Dieu et lui a obéi, des milliers de Chinois ont donné leur vie à Jésus.

Vivre selon Dieu et ses voies a aidé David à le savoir digne de confiance. Il a écrit le Psaume 145, un cantique de louange à Dieu qu’il savait par expérience être bon, compatissant et fidèle à toutes ses promesses. En croyant à Dieu et en le suivant, nous découvrons (ou comprenons mieux) qu’il est celui qu’il dit être et qu’il tient parole (V. 13). Comme David, nous répondons à Dieu en le louant et en parlant de lui à d’autres (V. 10-12).

Lorsque nous sommes en proie à l’inquiétude, Dieu peut nous aider à marcher d’un pas sûr avec lui, le sachant digne de confiance (HÉ 10.23).