« J’avais l’impression que le sol s’écroulait sous mes pieds. Apprendre la nouvelle a été comme recevoir un coup de poing dans la figure. » Jojie venait de découvrir que son fiancé fréquentait quelqu’un d’autre ; et ceci était déjà arrivé dans sa précédente relation amoureuse. Du coup, quand elle a entendu parler de l’amour de Dieu lors d’une étude biblique, elle n’a pu s’empêcher de penser : Vraiment ? Ne vais-je pas être déçue si je crois que Dieu m’aime ?

Comme Jojie, nous avons pu expérimenter des relations personnelles difficiles qui nous ont laissés méfiants – voire anxieux. Peut-être ressentons-nous la même chose au sujet de l’amour de Dieu, nous demandant où est le piège. Cependant, il n’y a pas d’arnaque ! « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous » (RO 5.8).

« Dieu a déjà prouvé son amour en mourant pour moi », se rendit finalement compte Jojie. Mon amie a découvert que, étant donné que notre état de pécheur nous séparait de Dieu, celui-ci nous a sauvés par son fils qui est mort à notre place (Ro 5.10 ; 1 JN 2.2). De ce fait, nos péchés sont pardonnés et nous pouvons nous réjouir de vivre l’éternité avec lui (JN 3.16).

Quand nous nous demandons si nous pouvons faire confiance à l’amour de Dieu, rappelons-nous que Christ est mort sur la croix pour nous. Nous pouvons être sûrs de son amour, sachant qu’il est fidèle.