C’était en 1916, et Nelson venait de finir l’école de médecine dans son État natal de la Virginie. Plus tard, la même année, lui et sa jeune épouse sont arrivés en Chine. À l’âge de vingt-deux ans, il est devenu chirurgien au Love and Mercy Hospital, le seul hôpital d’une région d’au moins deux millions d’habitants. Avec sa famille, Nelson y vivra vingt-quatre ans, dirigeant l’hôpital, réalisant des opérations chirurgicales et présentant l’Évangile à des milliers de personnes. Nelson Bell, que des gens méfiants avaient appelé « le diable étranger », s’est fait connaître plus tard comme « Le Bell amoureux des Chinois ». Sa fille Ruth épousera plus tard l’évangéliste Billy Graham.

Même si Nelson était un brillant chirurgien et enseignant de la Bible, il ne devait pas à ses compétences d’avoir attiré beaucoup de gens à Jésus, mais à sa vie selon l’Évangile. Dans sa lettre au jeune et doux leader qui prenait soin de l’Église de Crète, Tite, l’apôtre Paul dit qu’il est primordial de vivre comme Christ pour « honorer » l’Évangile (TIT 2.10). Ce n’est toutefois pas par nos propres forces, mais par la grâce divine qui nous aide à vivre « selon la sagesse, la justice et la piété » (V. 12), en reflétant les vérités de la foi (V. 1).

Beaucoup de gens autour de nous ignorent la bonne nouvelle de Christ, mais ils nous connaissent, nous. Puisse Dieu nous aider à refléter et à révéler son message qui les attirera à lui.