Une mission de sauvetage surnommée « Opération arche de Noé » aurait pu sembler amusante pour les amoureux des animaux, mais elle s’est révélée être cauchemardesque pour une société de protection animale. Après un dépôt de plaintes au sujet du bruit et de la puanteur émanant d’une certaine maison de Long Island, plus de quatre cents animaux négligés y ont été découverts.

En enseignant à ses disciples ce qui rend une personne pure ou impure, Jésus a expliqué que ce ne sont pas les mains sales ni « ce qui entre dans la bouche » qui souillent une personne, mais son cœur mauvais (MT 15.17-19). La puanteur se dégageant de notre cœur finira par empester notre vie. Puis Jésus a indiqué que c’est « du cœur » que viennent les mauvaises pensées et actions (V. 19). Aucun activisme ou rituel religieux ne peut purifier notre cœur. Nous avons besoin que Dieu le transforme.

Nous pouvons plaire à Jésus en le laissant accéder aux moindres recoins de notre cœur, pour qu’il en élimine la puanteur. En révélant ce qui vient de notre cœur, Christ nous aidera à aligner nos paroles et nos actions sur ses désirs et à faire en sorte que l’odeur de notre vie lui soit agréable.