Au cours de sa carrière immense de chroniqueur sportif, Dave Kindred a couvert des centaines d’événements sportifs majeurs, tout en écrivant une biographie de Mohamed Ali. Comme il s’ennuyait après avoir pris sa retraite, il a commencé à aller voir des matchs de basket-ball féminin dans une école du coin. Il n’a pas tardé à écrire des histoires au sujet de chaque match, qu’il mettait en ligne. Et lorsque sa mère et son petit-fils sont morts, que sa femme a subi un AVC débilitant, Dave a compris que cette équipe lui procurait un sentiment d’appartenance à sa collectivité et un but dans la vie. Il a affirmé : « Cette équipe m’a sauvé. Ma vie s’était assombrie… [et] elle a été une lumière pour moi. »

Comment un journaliste légendaire en vient-il à dépendre d’une équipe sportive locale ? De la même manière qu’un apôtre légendaire s’est fortifié en fraternisant avec ceux qu’il rencontrait lors de ses voyages missionnaires. Avez-vous déjà remarqué tous ceux que l’apôtre Paul salue à la fin de son épître aux Romains (16.3-15) ? Plus de vingt personnes, dont la plupart ne sont jamais nommés de nouveau dans la Bible. Paul avait néanmoins besoin d’eux.

De qui se compose votre collectivité ? Commencez par votre Église locale. S’y trouve-t-il des gens dont la vie s’est assombrie ? Sous la direction de Dieu, vous pouvez être une lumière les attirant à Jésus.