Zach était drôle, intelligent et aimé. Cependant, il luttait secrètement contre la dépression. Après qu’il se soit suicidé à l’âge de quinze ans, sa mère Lori a dit : « C’est difficile de comprendre comment quelqu’un qui avait tout a pu en arriver là. » Dans les moments calmes, Lori répand son cœur devant Dieu. Elle dit que la tristesse ressentie après un suicide est « un chagrin d’un tout autre ordre ». Il reste que sa famille et elle ont appris à compter sur Dieu et d’autres pour se fortifier, et maintenant ils utilisent leur temps pour aimer leur prochain luttant contre la dépression.

La devise de Lori est devenue celle-ci : « L’aimer et compter sur lui. » Cette idée se retrouve aussi dans le récit de Ruth, dans l’Ancien Testament. Naomi a perdu son mari et deux fils – dont l’un d’eux était marié à Ruth (Ru 1.3-5). Amère et déprimée, Naomi a exhorté Ruth à retourner dans la famille de sa mère. Bien qu’aussi en deuil, Ruth s’est attachée à sa belle-mère, de même qu’elle s’est engagée à rester avec elle et à prendre soin d’elle (V. 14-17). Elles sont alors retournées à Bethléhem, le village natal de Naomi, où Ruth serait une étrangère. Il reste qu’elles pouvaient s’aimer et compter l’une sur l’autre, ainsi que sur le Dieu qui pourvoirait pour elles (2.11,12).

En période de chagrin, l’amour de Dieu demeure. Nous pouvons toujours compter sur lui, ainsi que les uns sur les autres, dans sa force.