Personne n’aurait cru que Felipe Gustavo, un jeune Brésilien de seize ans, deviendrait l’un des skateurs les plus talentueux de la planète. Son père estimait qu‘il devait poursuivre son rêve au niveau professionnel, mais ils n’en avaient pas les moyens. Il a alors vendu sa voiture et a emmené son fils à la célèbre compétition Tampa Am, en Floride. Personne n’avait entendu parler de Felipe… jusqu’à sa victoire qui l’a propulsé dans une carrière extraordinaire.

Le père de Felipe a su reconnaître la passion de son fils qui a déclaré : « Quand je serai père, j’aimerais être ne serait-ce que cinq pour cent de ce que mon père a été pour moi. »

Le livre des Proverbes décrit la chance qu’ont les parents de pouvoir aider leurs enfants à discerner la façon unique dont Dieu a créé leur cœur, leur dynamisme et leur personnalité – puis les diriger vers la voie pour laquelle Dieu les a créés.

Il se peut que nous n’ayons pas de vastes ressources ni de connaissances approfondies. Toutefois, grâce à la sagesse divine (V. 17-21) et un amour sincère, nous pouvons faire un don immense à nos enfants et à d’autres enfants dans notre sphère d’influence. Nous pouvons les aider à se confier en Dieu et à discerner la voie à suivre tout au long de leur vie (3.5,6).