Gary Greenberg a photographié au microscope des sables provenant de plages du monde entier, aux éclats de couleurs vives et surprenantes, en raison des minéraux et des fragments de coraux et de coquillages qu’il contient.

Il a découvert que l’analyse microscopique du contenu minéral du sable peut en révéler beaucoup sur l’érosion, les courants littoraux et leurs effets potentiels sur les côtes. Même un peu de sable peut fournir des informations de grande valeur !

Une simple prière, comme un grain de sable, peut avoir beaucoup de valeur. La Bible indique le rôle puissant que la prière joue dans la venue du royaume de Dieu. Dans Apocalypse 8, Jean voit qu’un ange se tient à l’autel devant le trône de Christ, avec à la main un encensoir d’or contenant « les prières de tous les saints » : « Et l’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des coups de tonnerre, des éclairs, et un tremblement de terre » (V. 3,5), inaugurant ainsi les derniers jours de la terre et le retour de Christ.

Nous avons parfois l’impression que nos prières ne mènent nulle part, mais aucune n’échappe à Dieu, car il y accorde une telle valeur qu’elles participent même à la manifestation bouleversante de son royaume.