Kelly luttait contre le cancer quand la pandémie de COVID-19 a frappé. Puis du liquide s’est accumulé autour de son cœur et de ses poumons, la forçant à se faire hospitaliser de nouveau. Sa famille ne pouvait pas lui rendre visite à cause des mesures sanitaires en place. Son mari, Dave, s’est alors promis de faire quelque chose.

Il a réuni des êtres chers et leur a demandé de confectionner de grandes pancartes comportant des messages, ce qu’ils ont fait. Vingt personnes portant le masque se sont ensuite tenues dans la rue près de l’hôpital, en brandissant ces pancartes : « La meilleure maman », « On t’aime », « On est avec toi. » Avec l’aide d’une infirmière, Kelly s’est rendue à une fenêtre du quatrième étage. Son mari a dit sur les médias sociaux : « Tout ce qu’on pouvait voir, c’était une personne masquée saluant de la main, mais c’était fantastique ! »

Vers la fin de sa vie, l’apôtre Paul s’est senti seul alors qu’il croupissait en prison à Rome. Il a alors écrit à Timothée : « Tâche de venir avant l’hiver » (2 Tim 4.21). Paul n’était toutefois pas complètement seul, car il a dit : « C’est le Seigneur qui m’a assisté et qui m’a fortifié » (V. 17), et il avait les encouragements d’autres croyants : « Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent » (V. 21).

Nous avons été créés pour vivre en communauté, et nous le ressentons plus particulièrement en temps de crise. Que pourriez-vous faire aujourd’hui pour quelqu’un qui souffre de la solitude ?