Au début des années 1980, un éminent astronome athée a dit : « Une interprétation sensée des faits suggère qu’un super intellect s’est amusé avec la physique, la chimie et la biologie. » Aux yeux de ce scientifique, les preuves indiquaient que quelqu’un avait conçu tout ce qui s’observe dans le cosmos. Or, cet astronome est demeuré athée malgré tout.

Il y a trois mille ans, un autre homme intelligent a regardé le ciel et en est venu à une conclusion différente. David a déclaré : « Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées ; qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? » (PS 8.4,5.)

Dieu nous aime pourtant profondément. L’univers raconte l’histoire de son Concepteur intelligent, ce « super intellect » qui a créé notre esprit et qui nous a mis sur la terre pour admirer son ouvrage. Grâce à Jésus et à sa création, il est possible de connaître Dieu. Paul a écrit : « Le Fils est […] le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre » (COL 1.15,16).

Quiconque est disposé à la chercher peut découvrir l’identité du Concepteur intelligent.