Un ministère à Carlsbad, au Nouveau-Mexique, soutient sa collectivité en offrant gratuitement plus de 10 900 kilos de nourriture aux résidents du coin. Voici ce que le leader de ce ministère a affirmé : « Les gens peuvent venir ici, et nous les accepterons tels qu’ils sont. Nous avons pour objectif… de répondre à leurs besoins pratiques afin de combler leurs besoins spirituels. » En tant que croyants en Christ, nous savons que Dieu veut que nous utilisions ce que nous avons reçu pour en bénir d’autres et pour rapprocher nos communautés de lui. Comment servir les autres de manière à glorifier Dieu ?

Si nous avons à cœur de servir les gens, nous demanderons à Dieu de nous montrer comment mettre les dons qu’il nous a confiés au service d’autrui (1 PI 4.10). Ainsi, nous offrirons « de nombreuses actions de grâces envers Dieu » en raison de l’abondance dont il nous a bénis (2 CO 9.12).

Le service envers autrui occupait une part importante du ministère de Jésus. En guérissant les malades et en nourrissant ceux qui avaient faim, il faisait connaître la bonté et l’amour de Dieu. En prenant soin de notre collectivité, nous suivons son exemple de service. La sagesse divine nous rappelle que, si nous leur manifestons l’amour de Dieu par nos actions, les gens le glorifient (V. 13). Le service ne vise pas l’autosatisfaction, mais à montrer aux autres l’étendue de l’amour de Dieu et les miracles qu’il accomplit par l’intermédiaire de ceux qui portent son nom.