J’ai aidé mon vieux chien, Wilson, à sortir sur le gazon et, ce faisant, j’ai lâché la laisse de notre plus jeune chien, Coach, juste une minute. Comme je me penchais pour ramasser sa laisse, Coach a aperçu un lièvre. Il est parti comme une balle en m’arrachant sa laisse de la main droite et en me tordant l’annulaire. Je suis alors tombée au sol en pleurant de douleur.

Après être revenue des urgences et avoir appris que je devais me faire opérer, j’ai supplié Dieu de me venir en aide : « Je suis auteur ! Comment je vais faire pour dactylographier ? Et pour accomplir mes responsabilités quotidiennes ? » Comme Dieu le fait parfois, il m’a parlé par ma lecture biblique de chaque jour : « Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours » (ÉS 41.13). Le contexte m’a indiqué que le peuple de Dieu en Juda jouissait d’une relation particulière avec le Seigneur. Il a promis de nous accorder sa présence, sa force et son aide par sa droite (V. 10). Ailleurs dans la Bible, Dieu utilise sa droite pour assurer des victoires à son peuple (PS 17.7 ; 98.1).

Durant mes semaines de convalescence, Dieu m’a encouragée tandis que j’apprenais à dicter à mon ordinateur et à faire mes corvées ménagères et mon entretien hygiénique de la main gauche. Dieu nous promet sa présence et son aide en utilisant sa droite puissante pour rectifier nos lacunes.