En 2006, on a diagnostiqué à mon père une maladie neurologique qui l’a privé d’une mémoire, d’une élocution et d’une motricité normales. Maintenant qu’il est alité depuis 2011, ma mère continue de prendre soin de lui à la maison. Les débuts de sa maladie ont été une période sombre. J’avais peur, car j’ignorais comment prendre soin d’une personne malade ; par ailleurs, la gestion financière et la santé de ma mère m’angoissaient.

Lamentations 3.22 m’a souvent aidée à me lever alors que la lumière matinale était aussi faible que mon cœur : « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées. »
Les bontés de Dieu nous rendent capables de continuer d’avancer, de nous lever pour faire face à la journée. Il se peut que nos épreuves nous déconcertent, mais elles ne nous détruiront pas, car l’amour de Dieu leur est bien supérieur !

Je me rappelle maintes fois où Dieu a manifesté sa fidélité et son amour pour ma famille. Je les ai vues dans la bonté de nos proches et de nos amis, les sages conseils des médecins, ainsi que le rappel dans notre cœur du fait qu’un jour, mon père sera complètement restauré au ciel.

Si vous traversez de durs moments, ne perdez pas espoir. Rien de tout cela n’aura raison de vous. Continuez de croire à l’amour et à la générosité fidèles de Dieu envers vous.