Enfant, Tenny se sentait inquiet. Il recherchait l’approbation de son père, mais sans jamais l’obtenir. On aurait dit que, quoi qu’il fasse, à l’école ou à la maison, ce n’était jamais assez bien. Même lorsqu’il est entré dans sa vie d’adulte, son insécurité l’a suivi. Il ne cessait de se demander : Est-ce que je suis assez bien ?
Ce n’est que lorsque Tenny a reçu Jésus comme son Sauveur qu’il a obtenu la sécurité et l’approbation qu’il avait tant désirées. Il a découvert que Dieu – qui l’avait créé – l’aimait comme son fils. Tenny pouvait enfin vivre avec l’assurance d’avoir réellement de la valeur.
Dans Ésaïe 43.1-4, Dieu a dit à son peuple élu qu’il le rachèterait par sa puissance et son amour, en précisant : « [Tu] as du prix à mes yeux ». Il allait intervenir en sa faveur par amour pour lui (V. 4).
Le prix que Dieu reconnaît à ceux qu’il aime ne dépend de rien de ce qu’ils font, mais de la simple et puissante vérité selon laquelle il nous a choisis pour que nous soyons siens.
Ces paroles dans Ésaïe 43 ont non seulement procuré une grande sécurité à Tenny, mais encore lui a donné l’assurance nécessaire pour faire de son mieux dans tout ce que Dieu l’appelait à faire en son nom. Aujourd’hui devenu pasteur, il fait de son mieux pour encourager les autres par cette vérité qui procure la vie : Jésus nous accepte et nous approuve. Puissions-nous vivre aujourd’hui avec assurance selon cette vérité.
Comment, selon vous, Dieu vous perçoit-il ? Que vous dit Jean 1.12 sur votre relation avec lui ? Quel réconfort puisez-vous dans le fait de le savoir ?
Père céleste, je sais que tu m’aimes, que tu m’acceptes et que tu me chéris. Merci de m’avoir adopté dans ta famille et de m’aimer inconditionnellement.