Dix-sept mois après la naissance de notre premier enfant – un garçon –, une petite fille nous est née. J’étais ravi d’avoir une fille, mais aussi un peu inquiet, car, même si je savais certaines choses sur les petits garçons, je me retrouvais maintenant en territoire inconnu. Nous l’avons appelée Sarah.

J’avais parmi mes privilèges celui de la bercer pour l’endormir et permettre ainsi à ma femme de se reposer. Or, je me suis mis à chanter en la berçant. Ma préférence : « You Are My Sunshine » (Tu es mon soleil). Que je la tienne dans mes bras ou que je me tienne au-dessus de son lit de bébé, je chantais littéralement pour elle, et j’en savourais chaque minute. Elle est maintenant dans la vingtaine, et je l’appelle encore Sunshine.

On imagine généralement les anges en train de chanter ; mais quand pour la dernière fois avez-vous imaginé Dieu le faisant ? Oui, Dieu. Par ailleurs, quand pour la dernière fois l’avez-vous imaginé en train de chanter pour vous ? Sophonie est clair dans son message pour Jérusalem : « L’Éternel, ton Dieu […] s’égayera en toi avec chant de triomphe » (3.17, Darby).

Bien que ce message s’adresse directement à Jérusalem, Dieu chante probablement pour nous aussi – ceux qui ont reçu Jésus comme leur Sauveur ! Quelle chanson chante-t-il ? La Bible ne nous le dit pas précisément. Il s’agit toutefois d’une chanson née de son amour, qui est donc vraie, honorable, juste, pure, aimable, vertueuse et digne de louange (PH 4.8).