Les taxis à trois roues du Sri Lanka, connus sous le nom de « tuk-tuks », sont un moyen de transport pratique et très agréable pour beaucoup de gens. Lorraine, une résidente de la capitale Colombo, s’est rendu compte qu’il s’agissait aussi d’un champ missionnaire. En montant un jour dans un tuk-tuk, elle a vu son conducteur amical se montrer plus qu’heureux de s’engager dans une conversation au sujet de la religion. Elle s’est dit que, la fois suivante, elle annoncerait la Bonne Nouvelle au conducteur.
Paul déclare être lui-même « mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu » (RO 1.1). Le mot grec rendu ici par « Évangile » est evangelion, qui signifie « bonne nouvelle ».
Quelle est cette bonne nouvelle ? Romains 1.3 dit que l’Évangile de Dieu « concerne son Fils ». Jésus est cette bonne nouvelle ! C’est Dieu qui veut dire au monde que Jésus est venu nous sauver du péché et de la mort, et qu’il nous a choisis comme moyen de communication. Quel sujet d’humilité !
Tous les croyants en Jésus ont reçu pour privilège d’annoncer la Bonne Nouvelle. Nous avons reçu la grâce d’en appeler d’autres à cette foi (V. 5,6). Dieu nous a mis à part pour nous faire apporter la merveilleuse nouvelle de l’Évangile à ceux de notre entourage, que ce soit à bord de tuk-tuks ou n’importe où ailleurs. Comme Lorraine, puissions-nous rechercher des occasions au fil de notre vie quotidienne d’annoncer la Bonne Nouvelle qu’est Jésus.
À quels obstacles vous heurtez-vous en témoignant de votre foi ? Quels talents ou intérêts pouvez-vous utiliser pour présenter la Bonne Nouvelle ?
Jésus, merci de faire de moi le messager de ta Bonne Nouvelle. Puisse ton Esprit me procurer le courage et l’amour nécessaires pour parler de toi aujourd’hui.