En jouant au basket-ball avec ses amies, Amber a compris que sa collectivité pourrait tirer avantage d’une ligue féminine. Elle a donc créé une organisation sans but lucratif pour promouvoir le travail d’équipe et influencer la génération montante. Les dirigeants de Ladies Who Hoop s’efforcent de bâtir l’assurance et le caractère des femmes et des filles, ainsi que de les encourager à grandement contribuer au bien de leur communauté. L’une des joueuses initiales, maintenant devenue le mentor d’autres filles, a dit : « Il y a une telle camaraderie parmi nous. Ça me manquait. On se soutient les unes les autres de nombreuses manières. J’aime voir les filles réussir et grandir. »

De même, Dieu s’attend à ce que ses enfants fassent équipe pour s’entraider. L’apôtre Paul a incité les croyants de Thessalonique ainsi : « C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres » (1 TH 5.11). Dieu nous a adoptés dans sa famille pour nous soutenir. Nous avons besoin les uns des autres pour continuer à suivre les voies de Christ. Cela implique parfois que nous écoutions quelqu’un en difficulté, que nous lui apportions une aide pratique ou quelques mots d’encouragement. Nous pouvons célébrer les succès, offrir une prière pour la force dans les épreuves ou nous exhorter les uns les autres à approfondir notre foi. Et en toutes choses, nous pouvons toujours rechercher le bien les uns des autres (V. 15).

Quelle camaraderie nous pouvons goûter en faisant équipe avec d’autres croyants en Jésus afin de continuer à compter ensemble sur Dieu !