Lorsque nos enfants sont devenus adolescents, j’ai écrit une lettre à chacun. Dans l’une d’elles, j’ai parlé de notre identité en Christ, en me rappelant que, lorsque j’étais adolescente, j’étais peu sûre de moi. J’ai dû apprendre que j’étais la bien-aimée de Dieu – son enfant. J’ai écrit : « Savoir qui tu es revient à savoir à qui tu appartiens. » Car si nous comprenons que Dieu nous a créés et nous nous engageons à le suivre, nous pouvons être en paix avec la personne qu’il a faite de nous. Nous savons aussi qu’il nous transforme pour que nous lui ressemblions chaque jour davantage.

Deutéronome 33.12 constitue un enseignement fondamental sur notre identité d’enfants de Dieu : « C’est le bien-aimé de l’Éternel, il habitera en sécurité auprès de lui ; l’Éternel le couvrira toujours, et résidera entre ses épaules. » Juste avant de mourir, Moïse a prononcé cette bénédiction sur la tribu de Benjamin, tandis que le peuple de Dieu s’apprêtait à entrer en Terre promise. Dieu voulait que les Israélites n’oublient jamais qu’ils étaient ses bien-aimés et qu’ils reposaient en sécurité dans leur identité d’enfants de Dieu.

Il est tout aussi important pour tout le monde de connaître son identité en tant qu’enfant de Dieu : les adolescents, ceux qui sont au milieu de leur vie et ceux qui sont âgés. Si nous comprenons que Dieu nous a créés et veille sur nous, la sécurité, l’espoir et l’amour sont à notre portée.