Nous nous sommes enfoncés toujours plus dans la forêt, nous éloignant toujours plus du village de la province de Yunnan, en Chine. Au bout d’environ une heure, nous avons entendu le bruit assourdissant de l’eau. En pressant le pas, nous n’avons pas tardé à atteindre une clairière offrant une magnifique vue sur un rideau d’eau blanche cascadant sur des rochers gris. Spectaculaire !

Nos compagnons de randonnée, qui vivaient dans le village que nous avions quitté une heure plus tôt, ont décidé que nous devrions pique-niquer. C’était une excellente idée, mais où était la nourriture ? Nous n’en avions pas apporté. Mes amis ont alors disparu dans la forêt environnante et sont revenus avec un assortiment de fruits, de légumes et même de quelques poissons. Les shuixiangcai avaient l’air étrange avec leurs petites fleurs pourpres, mais ils étaient d’un goût exquis !

Cela m’a rappelé que la création déclare l’immense générosité de Dieu. Nous en voyons la preuve dans « l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce » (GE 1.12) que Dieu nous donne pour nourriture (V. 29).

Avez-vous parfois du mal à compter sur Dieu pour répondre à vos besoins ? Pourquoi n’iriez-vous pas vous promener dans la nature ? Laissez-la vous rappeler les paroles réconfortantes de Jésus : « Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? […] Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (MT 6.31,32).