Des bruits ressemblant à des pétards ont réveillé Joanne. Du verre a volé en éclats. Regrettant de vivre seule, elle s’est levée pour voir ce qui se passait. Les rues sombres étaient désertes et la maison semblait intacte, puis elle a vu le miroir cassé.

Les enquêteurs ont trouvé une balle à deux centimètres à peine de la conduite de gaz. Si elle avait touché celle-ci, Joanne ne serait probablement pas sortie de la maison en vie. Par la suite, ils ont découvert que la balle perdue provenait d’appartements situés à proximité, mais Joanne ne se sentait plus maintenant en sécurité chez elle. Elle a prié Dieu de lui accorder sa paix, et dès que les éclats de verre ont été ramassés, elle s’est calmée.

Le Psaume 121 est pour nous un rappel de la nécessité de fixer le regard sur Dieu dans les moments difficiles. Ici, nous voyons que nous pouvons avoir la paix, car le « secours [nous] vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre » (V. 2). Le Dieu créateur de l’univers nous vient en aide et nous garde (V. 3), même durant notre sommeil, car lui-même ne dort jamais (V. 4). Il veille sur nous jour et nuit (V. 6), « dès maintenant et à jamais » (V. 8).

Peu importe dans quelle situation nous nous trouvons, Dieu nous voit et il attend que nous nous tournions vers lui. Lorsque nous le faisons, notre situation ne changera pas forcément, mais il promet de nous accorder alors sa paix.