Depuis un pont bâti manuellement sur la petite île d’Eleuthera, aux Bahamas, les visiteurs peuvent admirer le contraste frappant entre les eaux tumultueuses d’un bleu sombre de l’Atlantique et les eaux paisibles couleur turquoise de la mer des Caraïbes. Au fil du temps, les tempêtes ont éliminé la bande de terre que marquait à l’origine une arche de pierre naturelle. Ce « pont de verre » naturel, qui sert aujourd’hui d’attrait touristique, est connu comme étant « l’endroit le plus étroit de la planète ».

La Bible décrit la porte et le chemin qui mènent à la vie éternelle comme étant étroits et ajoute que peu de gens les trouvent (MT 7.14). Cette porte est dite petite parce que Dieu le Fils est le seul pont pouvant réconcilier les hommes déchus avec Dieu le Père par le pouvoir du Saint-Esprit (V. 13,14 ; voir JN 10.7-9 ; 16.13). Par contre, la Bible dit aussi que les croyants de tout peuple, de toute nation et de tout rang social peuvent entrer au ciel, s’inclineront devant le Roi des rois et l’adoreront ensemble autour de son trône (AP 5.9). Cette image phénoménale de contraste et d’unité inclut tous les fidèles merveilleusement diversifiés de Dieu.

Bien que nos péchés nous séparent de Dieu, il invite toutes ses créatures à entrer dans l’éternité au ciel en parcourant le chemin étroit de la réconciliation au moyen d’une relation personnelle avec Christ ici-bas. Son sacrifice sur la croix, sa résurrection et son ascension au ciel constituent la Bonne Nouvelle, accessible à tous et digne d’être annoncée aujourd’hui et toujours.