En 2019, l’ouragan Dorian a balayé les Bahamas, la pire catastrophe naturelle de toute l’histoire du pays. S’étant réfugié chez lui avec son fils adulte atteint de la paralysie cérébrale, Brent savait qu’ils devaient partir. Pour sauver la vie de son fils, Brent, qui est aveugle, l’a pris tendrement sur ses épaules et est allé le mettre en sécurité avec de l’eau jusqu’au menton.

Si un père terrestre désire ardemment venir en aider son fils à surmonter un énorme obstacle, dites-vous bien que notre Père céleste est encore plus désireux d’aider ses enfants. Dans l’Ancien Testament, Moïse s’est rappelé que Dieu portait les Israélites malgré leur foi défaillante les mettant en danger. Il leur a rappelé que Dieu les avait secourus en leur procurant à manger et à boire dans le désert, en combattant leurs ennemis, ainsi qu’en les guidant par des colonnes de nuée et de feu. En méditant les nombreuses façons dont Dieu était intervenu en leur faveur, Moïse a affirmé : « [Tu] as vu que l’Éternel, ton Dieu, t’a porté comme un homme porte son fils » (DE 1.31).

La traversée du désert par les Israélites s’est avérée difficile, et leur foi a faibli par moments. Il reste que Dieu leur a prouvé à maintes reprises sa protection et sa générosité. L’image d’un père portant son fils – avec tendresse, courage et assurance – illustre à merveille tout l’intérêt que Dieu porte à Israël. Même face à des défis éprouvant notre foi, n’oublions pas que Dieu est là pour nous porter jusqu’au bout.