Le jour de la fête de Chicago en octobre 1893, les propriétaires des théâtres de la ville ont fermé leurs portes parce qu’ils se disaient que tout le monde irait à l’Exposition universelle. Plus de sept cent mille personnes s’y sont rendues, mais Dwight Moody (1837-1899) souhaitait remplir une salle de concert située à l’autre bout de Chicago de gens venant écouter prédications et enseignements bibliques. Son ami R. A. Torrey (1856-1928) doutait que Moody réussisse à y attirer une foule le même jour que l’exposition, mais celui-ci y est parvenu par la grâce de Dieu. Selon Torrey, il y a eu foule parce que Moody savait que « le seul livre que notre vieux monde a le plus soif de connaître, c’est la Bible ». Torrey désirait ardemment que d’autres en viennent à aimer la Bible autant que Moody, en la lisant souvent avec consécration et passion.

Par son Esprit, Dieu a ramené des gens à lui vers la fin du xixe siècle à Chicago, et il continue de nous parler aujourd’hui. Avec le psalmiste qui aimait Dieu et sa Parole, nous pouvons nous exclamer : « Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! » (PS 119.103.) Les messages de Dieu empreints de grâce et de vérité servaient au psalmiste de lampe à ses pieds et de lumière sur son sentier (V. 105).

Comment pouvez-vous aimer mieux grâce au Sauveur et à son message ? Immergeons-nous dans la Bible, et Dieu fera croître notre consécration envers lui et nous guidera, en éclairant notre sentier.