Alors que mon mari et moi nous préparions à déménager à l’autre bout du pays, je voulais veiller à rester en contact avec nos fils adultes. J’ai trouvé un cadeau unique, des lampes d’amitié interconnectées par Internet sans fil, que l’on peut allumer à distance. Lorsque j’ai remis les lampes à mes fils, je leur ai expliqué que celles-ci s’allumeraient lorsque je toucherais la mienne – afin de leur procurer un rappel lumineux de mon amour et de mes prières incessantes. Peu importe quelle distance nous séparerait, le toucher de leurs lampes allumerait aussi la lampe chez moi. Même si nous savions que rien ne pourrait remplacer nos instants de contact personnel, cela nous encouragerait de savoir que nous sommes aimés et gardés en prière chaque fois que nous allumerions ces lampes.
Tous les enfants de Dieu ont le privilège de partager la lumière du Saint-Esprit. Nous avons été créés pour faire briller l’espoir éternel et l’amour inconditionnel de Dieu. Lorsque nous annonçons l’Évangile et que nous servons les autres au nom de Jésus, nous devenons des lumières éclatantes et des témoignages vivants. Chaque bonne action, doux sourire, gentil mot d’encouragement et prière ardente produit un rappel frappant de la fidélité de Dieu et de son amour inconditionnel et transformateur de vies (MT 5.14-16).
Peu importe où Dieu nous conduit et la façon dont nous le servons, il peut nous utiliser pour en aider d’autres à faire luire sa lumière divine. Comme Dieu procure par son Esprit la véritable illumination, nous pouvons nous aussi refléter la lumière et l’amour de sa présence.
Puissions-nous toujours faire briller la lumière de Jésus.