La louange a descendu l’escalier… à 6 h 33 un samedi matin. Je croyais être le seul à être réveillé, mais la voix enrouée de ma plus jeune m’a prouvé le contraire. Elle était à peine consciente qu’elle avait déjà une chanson sur les lèvres.
Ma cadette est une chanteuse. En fait, il lui est impossible de ne pas chanter. Elle se lève en chantant. En chemin vers l’école. Lorsqu’elle se couche. Elle est née avec une chanson dans le cœur – et la plupart du temps, ses chansons portent sur Jésus. Elle loue Dieu en tout temps et partout.
J’aime la simplicité, la dévotion et la sincérité qui se lisent dans la voix de ma fille. Ses chansons spontanées et joyeuses font écho aux invitations à louer Dieu que l’on trouve partout dans la Bible. Par exemple : « Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut » (PS 95.1). Plus loin, on découvre que ces louanges proviennent d’une bonne compréhension de qui il est (« Car l’Éternel est un grand Dieu, il est un grand roi au-dessus de tous les dieux », V. 3) et à qui nous appartenons (« Car il est notre Dieu, et nous sommes le peuple dont il est le berger », V. 7).
Pour ma fille, ces vérités sont la première chose qui lui vient à l’esprit le matin. Par la grâce de Dieu, cette petite adoratrice nous offre un rappel constant de la joie qu’il y a à chanter pour lui.