Selon la légende familiale, deux frères, Billy et Melvin, étaient un jour à la ferme laitière de leur famille lorsqu’ils ont vu un avion tracer des lettres dans le ciel : GP.

Ces frères ont décidé que cela signifiait quelque chose pour eux. L’un d’eux a cru que GP signifiait « Go preach »  (Va prêcher) et l’autre qu’il signifiait « Go plow » (Va labourer). Plus tard, l’un des garçons, Billy Graham, s’est consacré à la prédication de l’Évangile, devenant ainsi une figure emblématique de l’évangélisation. Son frère Melvin a continué d’exploiter avec fidélité la ferme laitière de la famille pendant de nombreuses années.

Si Dieu a appelé Billy à prêcher et Melvin à labourer, comme cela semble être le cas, ils ont tous les deux honoré Dieu par leur vocation. Même si Billy a fait une longue carrière en prédication, son succès ne signifie pas pour autant que l’obéissance de son frère à son appel de labourer était moins importante.

Lorsque Dieu appelle certaines personnes à ce que nous considérons comme le ministère à temps plein (Éphésiens 4.11,12), cela ne veut pas dire que ceux qui ont d’autres emplois ou rôles ne font pas quelque chose d’aussi important. Ailleurs, Paul a dit : « […] faites tout pour la gloire de Dieu ». Il faut donc honorer Jésus en utilisant avec fidélité les dons qu’il nous a confiés. Ainsi, que nous « allions prêcher » ou que nous « allions labourer », nous pourrons faire une différence pour Jésus où que nous le servions ou travaillions.