Mon mari, Alan, se tenait sous les immenses lumières éclairant le terrain sportif, lorsqu’un membre de l’équipe adverse a frappé le ballon dans les airs. Les yeux fixés sur le ballon, Alan a couru à fond vers le coin le plus sombre du terrain et s’est heurté à la clôture grillagée.

Plus tard ce soir-là, je lui ai donné un sac de glaçons. « Ça va aller ? » En se frottant l’épaule, il m’a répondu : « J’irais mieux si mes copains m’avaient averti que j’approchais de la clôture. » En effet, la blessure d’Alan aurait pu être évitée.

La Bible nous rappelle que les membres d’une Église sont destinés à travailler ensemble et à veiller les uns sur les autres comme une équipe. L’apôtre Paul nous dit que Dieu se soucie de notre façon d’interagir entre nous, car les actions d’une seule personne peuvent influencer toute la communauté des croyants (CO 3.13,14). Lorsque nous saisissons toutes les occasions de nous servir les uns les autres, pleinement dévoués à l’unité et à la paix, l’Église prospère (V. 15).

Paul a instruit ses lecteurs ainsi : « Que la parole de Christ demeure en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels » (V. 16). Nous pouvons de la sorte nous inspirer et nous protéger entre nous par des relations aimantes et sincères, en obéissant ensemble à Dieu et en le louant d’un cœur reconnaissant pour notre bien à tous.